CERTIFICATION EUROPEENNE

Pour répondre aux nouvelles exigences en matière de sécurité aéroportuaire, l’aéroport de Perpignan, à l’instar des autres aéroports européens, s’est engagé il y a plus d’un an et demi dans un processus de conversion de son certificat de sécurité aéroportuaire national en certificat européen.

Cette certification atteste du respect des nouvelles exigences de sécurité définies par la Commission Européenne et l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA). Ces nouvelles exigences s’appliquent à l’organisation et à l’exploitation des infrastructures aéronautiques et donnent à l’exploitant aéroportuaire le rôle de « chef d’orchestre » de la sécurité des plateformes.

Ce vendredi 24 mars 2017, Mr Philippe AYOUN, Directeur de la Sécurité de l’aviation civile Sud a remis le dit certificat à Mr Denis LELUC, Directeur de l’aéroport.

« Ce certificat marque l’aboutissement de plus d’un an et demi d’études et d’évaluations de la sécurité sur l’aéroport. Il marque également le début d’une nouvelle ère pour notre système de management » - Denis LELUC, Directeur de l’aéroport.

L’Aéroport de Perpignan est le 19ième aéroport Français sur 57 à recevoir le certificat. Les autres aéroports ont jusqu’à la fin 2017 pour se mettre en conformité.