Enfants/bébés

 

Enfants

Voyage d'enfant non accompagné
A partir de 4 ans et jusqu'à la veille de ses douze ans, un enfant peut voyager seul, et sera considéré comme un passager Unaccompanied Minor (UM). Il doit être présenté à l'enregistrement par un parent. Une pochette spéciale UM lui sera remise, celle-ci contiendra son billet d'avion, ses papiers d'identité, l'autorisation parentale ainsi qu'une fiche d'identification comportant le nom et l'adresse de la personne chargée de le récupérer à l'aéroport d'arrivée. Cette dernière devra impérativement présenter sa pièce d'identité lors de la réception de l'enfant. Pour assurer la sécurité et le confort de l'enfant, il sera assisté et accompagné par le personnel de la compagnie, lors de l'embarquement, pendant le vol et à la sortie de l'avion.
 
Voyage d'enfant mineur
A compter du 15 janvier 2017, un enfant mineur qui vit en France et voyage à l'étranger seul ou sans être accompagné de l'un de ses parents doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire (AST). Il s'agit d'un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal). Le formulaire doit être accompagné de la photocopie d'une pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'information merci de consulter le lien suivant :

Bébés

Les bébés de moins de 2 ans n'occupant pas de sièges voyagent soit gratuitement (en Métropole sur la plupart des lignes régulières des compagnies françaises), soit pour 10 % seulement du prix du billet dans tous les autres cas. En outre, des réductions, qui peuvent atteindre plus de 50 %, sont offertes en faveur des enfants de 2 à 12 ans sur les lignes régulières ou sur certaines destinations. Renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne.