Accueil des personnes handicapées et à mobilité réduite

L'Aéroport Sud de France Perpignan dispose d'un service d’assistance et d'une rampe d'accès pour les Personnes à Mobilité Réduite. Des places de stationnement leur sont réservées sur le parking P1 face à l'aérogare.
 
Pour assurer vos déplacements, il y a deux procédures à suivre :
Contacter l'Aéroport jusqu'à 36h avant le départ par téléphone au 04 68 52 60 78 ou par fax au 04 68 61 36 99 pour que le service assistance vous accueille dans les meilleures conditions.
 
Ou bien lors de la réservation et jusqu'à 48h avant le départ de votre vol, précisez à votre agence de voyage ou votre compagnie aérienne :
  • la nature de votre handicap (malvoyant, mobilité réduite, malentendant...), le degré de l'assistance requise ainsi que vos besoins spécifiques afin de bénéficier des services indispensables tout au long de votre voyage.
  • le code international qui correspond au degré d'assistance dont vous avez besoin, selon la classification internationale :
 
WCH R : Le passager peut se déplacer seul et monter un escalier.
WCH S : Le passager peut se déplacer seul mais ne peut ni monter ni descendre un escalier. 
WCH C : Le passager ne peut se déplacer seul et doit être porté de/vers son siège. 
BLND : Passager mal voyant ou non-voyant.
DEAF : Passager mal-entendant. 
DPNA : Personne ayant une déficience intellectuelle ou comportementale et ayant besoin d’une assistance. 
 
Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter les normes qualités de l'Aéroport Sud de France Perpignan  ou à contacter le comptoir accueil par téléphone au 04 68 52 60 78 ou par fax 04 68 61 36 99.